Les épargnants ont investi plus de 3 milliards via Raisin – Raisin compte désormais 30 banques partenaires

Berlin, 18 avril 2017

Toujours plus de clients ont choisi d’investir leur épargne via Raisin, la plateforme en ligne de produits d’épargne : seulement 3 ans et demi après le lancement, plus de 3 milliards ont été placés via Raisin. La gamme de produits, toujours plus grande, ainsi qu’un service client excellent, ont déjà convaincu plus de 75 000 clients d’investir via Raisin.

Le dernier milliard a été placé via Raisin en l’espace de quatre mois. A titre de comparaison, pour atteindre le premier milliard, il avait fallu deux ans et demi, pour le deuxième, dix mois. Raisin est donc la plateforme de produits d’épargne en ligne aux meilleurs résultats en Europe. Les épargnants peuvent choisir parmi 146 produits de 15 pays européens.

« Alors que les taux d’intérêt ne cessent de baisser dans toute l’Europe, nos clients ont toujours accès aux meilleures offres », déclare Tamaz Georgadze, le CEO : « Apparemment, cette information se répand – de plus en plus de personnes ont confiance en nos offres et investissent plus d’argent ».

Au vu du court laps de temps, la société est fière d’avoir déjà 30 banques partenaires à ses côtés. Les clients de Raisin peuvent percevoir des taux d’intérêt jusqu’à 3 % par an. La dernière banque partenaire, Banco Português De Gestão (BPG), établie au Portugal, a rejoint la plateforme allemande ce mois-ci.

Pour assurer sa position de leader en matière de plateforme d’épargne en ligne, Raisin va étendre son offre avec de nouvelles banques partenaires, de nouveaux produits d’investissement et des partenariats de distribution avec des banques partout en Europe. En 2016, Raisin a été élue comme faisant partie des 50 meilleures fintechs en Europe.

Concernant Raisin :

Raisin GmbH a ouvert sa plateforme de produits d’épargne en ligne en Allemagne en 2013. Sa filiale, Raisin France SAS, est titulaire d’une licence en France et opère la plateforme française depuis 2016. Une plateforme en espagnol ainsi qu’en anglais ont également été lancée en 2016.

Raisin permet à ses clients d’ouvrir des comptes d’épargne partout en Europe pour des taux d’intérêt attractifs, sans frais. Auparavant, les clients devaient affronter des procédures d’ouverture de compte complexes en langue étrangère, parfois nécessitant la présence dans le pays concerné. Tous les fonds investis sont garantis par les fonds de garantie des dépôts, jusqu’à 100 000 euros par client et par banque, tel que prévu par les directives européennes.

Raisin est une des fintechs au financement le plus élevé en Europe continentale, puisqu’elle a collecté 60 millions d’euros via plusieurs levées de fonds, grâce à des investisseurs tels qu’Index Ventures, Ribbit Capital et Thrive Capital.