N26 et Raisin lancent un partenariat

N26 et Raisin offrent des produits d’épargne innovants à des conditions attractives

Berlin, 10 mai 2017 – Grâce au nouveau partenariat avec Raisin, les clients de N26 peuvent désormais ouvrir des comptes d’épargne à des taux intéressants auprès de plusieurs banques européennes, en quelques clics. Réunissant à elle deux 400 000 clients en Europe, la banque mobile N26 et la plateforme d’épargne Raisin comptent parmi les FinTechs allemandes majeures. À l’heure actuelle, l’offre n’est disponible que pour les clients résidant en Allemagne, mais sera lancée dans d’autres pays européens au cours de l’année.

Partout en Europe, les taux d’intérêt des comptes d’épargne sont faibles et en constante diminution. Les titulaires de compte N26 auront désormais accès à plusieurs banques partenaires européennes de Raisin, dont les taux d’intérêt sont nettement plus élevés. En fonction du montant et de la durée sélectionnés, le client obtient une vue d’ensemble des meilleurs taux d’intérêt offerts par les banques partenaires sélectionnées. Comme pour toutes les offres N26, les comptes d’épargne peuvent être ouverts en quelques clics et les clients reçoivent instantanément un aperçu des intérêts qu’ils recevront à la fin du placement.

Tous les dépôts sont intégralement garantis jusqu’à 100 000 euros par client et par banque grâce aux fonds nationaux de garantie des dépôts, conformément aux directives européennes.

« Avec N26 Savings, nous offrons à nos clients un nouveau produit d’épargne innovant aux conditions attractives. Grâce à notre partenariat avec Raisin, nos clients peuvent bénéficier des taux d’intérêt les plus élevés disponibles, en quelques clics sur leurs smartphones », déclare Valentin Stalf, fondateur et PDG de N26.

« Cette solution, en plus d’être d’une simplicité extrême pour les clients, est une véritable innovation », explique Tamaz Georgadze, fondateur et PDG de Raisin. C’est la première fois qu’un service d’épargne est traité dans l’interface d’un autre prestataire. Les données sont échangées via une interface API moderne qui peut être intégrée en quelques semaines dans une application, un espace de banque en ligne ou un portail en ligne. « Nous sommes ravis d’avoir N26 en tant que premier partenaire pour ce nouveau produit », explique M. Georgadze.

Grâce à N26 Savings, N26 digitalise désormais les offres de compte d’épargne. Comme pour le compte à vue, le crédit, l’investissement et les transferts internationaux, N26 combine des conditions attractives à une utilisation simple. Plutôt que de développer elle-même les produits, N26 collabore avec des FinTechs innovantes qu’elle sélectionne ainsi qu’avec des entreprises traditionnelles. N26 développe actuellement de nouvelles initiatives pour permettre aux clients de gérer leurs polices d’assurance en ligne.

Concernant N26
N26 est la première banque mobile d’Europe dotée d’un agrément bancaire européen, elle définit de nouveaux standards en matière bancaire. N26 a conçu des services bancaires adaptés aux smartphone, les rendant simples, rapides et modernes. L’ouverture d’un nouveau compte bancaire ne prend que huit minutes et peut être effectuée directement depuis votre smartphone. Les utilisateurs peuvent transférer de l’argent en temps réel en quelques clics à leurs amis et contacts par courrier électronique ou par SMS. Fondée en 2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 compte désormais 200 employés et plus de 300 000 clients dans 17 pays : Autriche, Belgique, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne. Depuis janvier 2015, N26 est disponible pour Android, iOS et ordinateur. N26 a recueilli plus de 55 millions de dollars auprès d’investisseurs, notamment de Li Ka-Shing’s Horizons Ventures, Battery Ventures et Valar Ventures, en plus de membres du conseil d’administration de Zalando, Earlybird Venture Capital et Redalpine Ventures.

Site Internet : n26.com      |         Twitter : @n26      |        Facebook : facebook.com/n26

Contact presse N26

Anja Schlenstedt

presse@number26.de

Concernant Raisin

Raisin GmbH a ouvert sa plateforme en ligne pour produits d’épargne européens en Allemagne en 2013. Depuis, plus de 75 000 clients ont investi plus de 3 milliards d’euros auprès de plus de 30 banques partenaires. Raisin est disponible en français depuis de nombreux pays européens (www.raisin.com) et possède des plateformes localisées pour l’Allemagne, la France (www.raisin.fr), l’Autriche et l’Autriche. En 2016, Raisin a été désignée comme étant l’une des meilleures 50 FinTechs d’Europe. Elle est l’une des FinTechs les mieux capitalisées et financées en Europe, grâce aux 60 millions d’euros collectés au cours de plusieurs séries de financement, auprès d’investisseurs tels que Index Ventures, Ribbit Capital et Thrive Capital.

Contact presse Raisin

Nina Schultes