Où trouver des comptes à
terme aux meilleurs taux ?

Ouvrir un compte à terme est synonyme de placement sans risque. Sa formule permettant un placement à court voire moyen terme, offre la possibilité de bénéficier très vite de liquidités, ce qui peut être un vrai avantage. Cependant pour cela, il faut ouvrir un compte à terme aux meilleurs taux possibles. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver puisqu’il y a plusieurs paramètres à prendre compte. Raisin vous guide donc pour ouvrir un compte à terme à des taux intéressants.

240 000+
clients satisfaits

Pourquoi la question des
taux est-elle très importante ?

Le compte à terme est un placement à court et moyen terme. Durant une période définie avec la banque, votre argent est placé et vous ne pouvez pas y avoir accès. En contrepartie, le taux d’intérêt est défini à l’avance. Vous savez donc, avant même de placer votre argent, de quel montant vous bénéficierez à la fin du compte à terme. C’est un placement sûr, sans risque pour les épargnants. Le taux est l’élément clef. Si durant une période de plusieurs mois voire une année, vous n’aurez pas accès à vos liquidités, vous êtes en contrepartie certain de faire fructifier votre épargne. Vous avez donc tout intérêt à placer votre argent sur un compte à terme aux meilleurs taux. Vous trouverez toutes sortes d’offres sur le marché et il n’est pas toujours simple d’y voir clair. Surtout que les comptes à terme aux meilleurs taux ne sont pas toujours là où on pense.

Pourquoi les taux français peuvent-ils être trompeurs ?

Si vous êtes à la recherche d’un compte à terme au meilleur taux, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Et ces derniers peuvent totalement changer votre recherche du jour au lendemain. Tout d’abord, la question de la fiscalité est primordiale. Il est important de savoir qu’en France les intérêts produits sur un compte à terme sont soumis aux prélèvements sociaux au taux de 15,5 %. De même, ces intérêts sont également soumis à l’impôt sur le revenu. Un acompte obligatoire de 24 % est prélevé à la source, puis déduit de l’impôt sur le revenu dû l’année suivant celle pendant laquelle les intérêts ont été versés. Puisque le compte à terme est un investissement à court ou moyen terme, cela peut avoir un vrai impact qu’il faut considérer.

Un compte à terme à l’étranger,
est-ce intéressant ?

Vous devez avant tout savoir que vous ne serez pas exonéré vis à vis des autorités fiscales françaises, mais néanmoins Raisin vous offre la possibilité de rechercher des produits d’épargne avantageux à travers l’Europe. Les questions de fiscalité ne sont pas les mêmes en fonction des accords de double imposition entre les états européens. Les questions de fiscalité ne sont pas les mêmes en fonction des accords de double imposition entre les états européens. Nous vous indiquons les situations fiscales de chacun des pays de nos banques partenaires. Vous pourrez ainsi décider vous même, quelle banque, selon son pays, offre pour vous les meilleurs taux pour un compte à terme.

Les comptes à terme aux meilleurs taux ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Il faut bien prendre en compte plusieurs paramètres comme la durée du compte à terme ou encore la fiscalité qui entoure les intérêts. Ne vous y trompez pas et observez les offres dans leur globalité. C’est pourquoi l’étranger est une solution de plus en plus intéressante. Profitez de notre réseau européen de banques partenaires, Raisin saura vous accompagner dans ce projet.