0,90
%
brut
 1 an | EUR
  • Dépôts 100 % garantis jusq'à 100 000 EUR
  • Sans aucun frais
  • Disponible à tout moment

Alior Bank est une banque de détail polonaise ayant son siège à Varsovie. Fondée en 2008, elle compte désormais plus de 2,3 millions de clients. Comptant 6 500 employés et un réseau de commercialisation au détail étendu constitué de 216 agences, de 219 petites agences modernes (Alior Bank Express), ainsi que de 414 agences partenaires, Alior Bank est considéré comme un des instituts financiers polonais les plus innovants et dont la croissance est la plus rapide. De nombreux prix attestent du succès d’Alior, dont la distinction « Best European Retail Bank 2014 » (meilleure banque de détail européenne 2014), sélectionné par le jury « Retail Banker International » (banquier de détail international), ou encore « Best Bank in Poland 2014 » (meilleure banque en Pologne 2014) remis par Global Finance, ainsi que « BAI-Finacle Global Banking Innovation Award 2013 » (prix d’innovation bancaire international BAI-Finacle 2013).

En décembre 2012, Alior Bank a réalisé la plus grande opération d’introduction en bourse jamais réalisée sur la place boursière de Varsovie. Depuis mars 2014, la banque compte parmi les banques de l’indice WIG20, qui recense les 20 plus grandes sociétés polonaises de la place de Varsovie en termes de capitalisation.

Détails de l'offre

Taux d'intérêt actuariel brut
0,90 % par an
Taux d'intérêt nominal brut
0,90 % par an
Durée
1 an (sans prolongation automatique)
Résiliation anticipée
Oui
Taux - résiliation anticipée
Durée
Taux d'intérêt brut brut (avant retenue à la source)
Avant maturité
0,00 %
1 an
1,40 %
Versement des intérêts
A maturité
Imposition des intérêts
A maturité
Garantie des dépôts
100 % Garantie des dépôts Pologne
Devise
EUR
Min/Max Montant
10 000 – 100 000  EUR
Prolongation
Prolongation entre 28 et 5 jours avant l’échéance du compte
100% en ligne
Possibilité de prolonger
Possiblité de paiement des intérêts
Impôt prélevé à la source
L'impôt retenu à la source en Pologne s'élève normalement à 19%. Il peut être évité en fournissant à la banque un certificat de résidence fiscale au plus tard 4 semaines avant l'échéance du compte à terme.

Toutes les offres Alior Bank

0,75 % brut
6 mois EUR
0,90 % brut
1 an EUR
0,94 % brut
2 ans EUR
1,03 % brut
3 ans EUR

À propos du pays

La République de Pologne, forte de sa position en Europe centrale, est un membre de l’UE depuis 2004. Sa monnaie nationale est le Zloty (PLN). La Pologne figure chaque année parmi les meilleurs dans les classements en terme de produit intérieur brut, de pouvoir d’achat et d’index de développement humain. Sa dette publique compte parmi les plus faibles de l’UE ; elle est, par exemple, nettement inférieure à la dette nationale allemande. Les trois agences principales de notation lui ont attribué la note d’investissement A. Les privatisations, les investissements étrangers ainsi que les réformes majeures entreprises ont modifié structurellement le marché polonais et ont contribué au développement d’un système bancaire moderne.

Notation: A2 (Moody’s, au 21 octobre 2016)

Garantie des dépôts

Les comptes à terme auprès d’Alior Bank sont garantis par le fonds polonais de garantie des dépôts (Bankowy Fundusz Gwarancyjny) à hauteur de 100 000 euros par client. Cette garantie couvre les dépôts de tous les clients, pas seulement ceux des citoyens polonais. La dette publique polonaise (51% du PIB en 2014) compte parmi les plus faibles de l’UE ; elle est, par exemple, nettement inférieure à la dette nationale allemande (75% du PIB). Davantage d’informations concernant le fonds polonais de garantie des dépôts sont disponibles à l’adresse http://www.bfg.pl/en.

Les Etats Membres de l’Union Européenne ont souhaité mieux protéger les épargnants. Partout en Europe, les exigences minimales pour les fonds de garantie des dépôts ont été harmonisées (notamment par les directives européennes 94/19/CE, 2009/14/CE et 2014/49/UE). Ces directives procurent un haut niveau de protection des dépôts partout dans l’Union Européenne, et définissent les modalités et délais de remboursement.

Fiscalité et documents

La Pologne applique un impôt retenu à la source de 19% ; grâce à la Convention tendant à éviter la double imposition entre la France et la Pologne, il est possible d'éviter cette retenue à la source. Pour ce faire, vous devez fournir une attestation de résidence fiscale au plus tard 4 semaines avant la date de maturité du produit – nous vous le rappellerons. Les intérêts perçus sont alors uniquement soumis à la fiscalité française, vous devez les déclarer en France.

Qui sommes-nous ?

Raisin cherche les meilleurs taux d'intérêt pour vos comptes à terme et sur livret ! En tant que plateforme leader pour les dépôts à terme et à vue, nous vous donnons accès à des offres exclusives provenant de toute l'Europe – pour qu'épargner en vaille à nouveau le coup ! Raisin vous garantit un processus simple et une gestion centralisée de tous vos comptes auprès de nos Banques partenaires.

Depuis 2013, la plateforme allemande de Raisin, à savoir WeltSparen, a séduit plus de 100 000 Clients allemands. Les évaluations de nos clients sont univoques : en plus de la note de 4,6 sur 5 et un taux de recommandation de 95 % sur le portail de notation Bankingcheck, nous avons été primé, pour la troisième année consécutive, avec la note « Très Bien » dans la catégorie place d'investissement 2016 – laissez-vous convaincre !

Concernant les différents services disponibles sur le site Raisin travaille en partenariat avec Keytrade Bank, succursale belge de l'établissement de crédit Arkéa Direct Bank (France). Keytrade a été créée en 1998 en tant que site d'investissement en ligne, avant d'obtenir sa licence bancaire en 2002. Après fusion, Keytrade Bank est devenue la succursale de l’établissement de crédit de droit français Arkéa Direct Bank SA. Etablie à Bruxelles, en Belgique, Keytrade Bank est supervisée par l'Autorité belge des services et marchés financiers (FSMA) ainsi que la Banque nationale de Belgique (NBB).

L'équipe de Raisin, sise à Berlin, cumule plus de 100 ans d'expérience au sein de banques majeures et sociétés informatiques leaders, établies dans de nombreuses régions du monde : Allemagne, Suisse, Europe de l'Est et Asie. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles Banques partenaires et ainsi vous rendre accessible les meilleures offres de comptes à terme et à vue de toute l'Europe.