Comment investir

Grâce à Raisin, vous avez le choix : vous pouvez placer votre argent partout en Europe. Sans oublier que vos dépôts sont intégralement garantis jusqu’à 100 000 € par banque et par client. En savoir plus >

Après une inscription unique, vous transférez vos fonds vers votre Compte Raisin gratuitement; vous pourrez alors gérer, en ligne, vos comptes à terme auprès de nos banques partenaires depuis votre Espace Client sécurisé.

Ouvrir un compte à terme en trois étapes

1. Inscription sur la plateforme Raisin

Pour une inscription simple et gratuite: nous vous demanderons quelques informations personnelles (date de naissance, adresse, nationalité, profession) qui seront utilisées pour l’ouverture de votre compte Raisin.

Vous recevrez vos identifiants de connexion pour votre Espace Client en ligne sur la plateforme Raisin.

2. Création du compte Raisin

Pour satisfaire la réglementation française, vous devrez fournir une preuve d’adresse ainsi qu’une preuve d’identification.

Pour la preuve de domiciliation, vous pourrez télécharger dans votre Espace Client en ligne ou nous envoyer par mail à service@raisin.fr un des documents suivants: une attestation officielle de l’administration publique française, un relevé de banque, une facture de votre fournisseur d’énergie (gaz, électricité, eau) ou de téléphone fixe. Attention le document doit être émis dans les 3 derniers mois.

Pour compléter l’identification, cette dernière se fera par une procédure vidéo en collaboration avec notre partenaire IdNow (VideoIdent). Veuillez vous munir d’une pièce d’identité.

3. Commencez à investir

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez à travers votre Espace Client en ligne, choisir l’offre d’épargne qui vous correspond le mieux. Transférez le montant souhaité sur votre compte Raisin pour que la demande de souscription soit complète. Détendez-vous, Raisin s’occupe des démarches administratives!

L’avantage de notre solution : une seule démarche administrative vous permet d’accéder à une multitude de banques partenaires.

Une inscription unique pour des placements depuis votre salon

Une inscription unique pour des placements depuis votre salon

Votre Espace Client en ligne vous offre une vue d’ensemble de vos comptes à terme et livrets d’épargne, ainsi que des nouvelles offres disponibles; vous pourrez ainsi prolonger vos produits d’épargne existants ou en ouvrir de nouveaux.

Enregistrez vous > 

Pourquoi épargner avec Raisin?

  • Taux d’intérêts attractifs

Une seule démarche administrative vous permet d’accéder à une multitude d’offres de banques partenaires

  • Simplicité

Une inscription et plateforme unique pour gérer vos placements depuis votre salon

  • Sécurité

Toutes les offres sur raisin.fr de nos banques partenaires sont couvertes par le fonds de garantie des dépôts domestique jusqu’à €100.000,00 par banque et par client

  • Gratuité des services

Tous nos services, y compris l’inscription, la gestion des comptes et le service clientèle sont gratuits

  • Transparence

Un accès sécurisé à des taux de rendements connus à l’avance et fixes

  • Assistance aux clients

Notre service clientèle est disponible pour répondre à toute questions tous les jours ouvrables

Des questions ?

Une fois la réception de vos documents validée (preuve d’adresse) et l’identification vidéo complétée, l’ouverture du Compte Raisin se fait dans la semaine.

Le Compte Raisin banque est un compte courant à usage unique, à savoir la souscription aux produits d’épargne de nos Banques partenaires. Il ne peut être crédité ou débité que par virement bancaire. Cash et chèque ne sont pas acceptés. Il ne fournit aucun moyen de paiement du type cash, chéquier ou carte de paiement.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

Votre Compte Raisin est un compte allemand auprès de Raisin Bank, un établissement de crédit allemand et une filiale de Raisin. En conséquence, il est soumis au droit allemand.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

Vous pouvez consulter le montant des fonds disponibles sur votre compte à tout moment depuis votre Espace de banque en ligne. Vous y verrez le solde disponible ainsi que toutes les opérations en cours dans « Mes comptes ».

Vous pouvez accéder aux fonds de votre Compte Raisin à tout moment, sauf si les fonds sont investis dans un dépôt à terme d’une Banque partenaire. Dans ce cas-là, nous vous invitons à lire les conditions générales de la Banque partenaire et du produit concerné.

Si vous avez une demande d’ouverture de compte à terme en cours, mais que vous changez d’avis et souhaitez accéder à vos fonds, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre service client par la messagerie sécurisée afin de traiter votre demande d’annulation de la souscription en cours.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

Pour votre propre sécurité, vous ne pouvez effectuer des transactions depuis votre Compte Raisin que vers votre Compte de référence. Vous ne pouvez pas effectuer de transactions vers d’autres comptes.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

Les services fournis par Raisin sont intégralement gratuits – nous prenons tous les coûts en charge. Ces services s’étendent de l’ouverture et la gestion de votre Compte Raisin, à la gestion des virements bancaires internationaux (en euros), confirmations de solde, relevés de compte et notre service clientèle. L’ouverture et la gestion des comptes à terme et livret d’épargne auprès de nos Banques partenaires sont gratuits.

Par ailleurs, si vous transférez de l’argent depuis un compte dont la monnaie n’est pas l’euro, vous devez vous informer quant au taux de conversion ainsi que des frais facturés par la banque auprès de laquelle vous détenez votre compte habituel. Nous ne pouvons recevoir et émettre que des paiements en euros.

Des coûts supplémentaires ne peuvent résulter que de services supplémentaires exceptionnels. Pour Raisin, les détails sont indiqués dans les Conditions tarifaires de Raisin Bank, intégrées aux Conditions générales.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

La plateforme www.raisin.fr est accessible aux résidents français, âgés d’au moins 18 ans et contractant en leur propre nom.

Si vous êtes résident d’un pays de l’UE, de l’EEE ou de la Suisse, vous pouvez utiliser la plateforme www.raisin.com. Nous regrettons que les citoyens des États-Unis d’Amérique (US Persons) ainsi que les détenteurs d’une carte verte (toute personne considérée comme étant « états-unienne »), ne soient pas autorisés à accéder à nos offres en raison de la réglementation stricte régissant la transmission des données personnelles.

Nous demandons à nos clients résidant en Allemagne et en Autriche de s’inscrire depuis les plateformes en allemand https://www.weltsparen.de et https://www.weltsparen.at. Les autres clients ne résidant pas en France peuvent utiliser la plateforme www.raisin.com.

En outre, vous devez accepter tant les Conditions générales de Raisin Bank que celles de Raisin.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr

Non, il est impossible d’ouvrir un compte-joint Raisin. Il en va de même pour les comptes à terme auprès de nos Banques partenaires. Nous vous prions de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

Est-ce que cet article a été utile ? Oui Non
Thanks for your feedback
N'hésitez pas à contacter notre service client: service@raisin.fr