En savoir plus sur nos Banques partenaires

Trier par:
Pologne
S&P Notation  A-
Alior Bank est une banque de détail polonaise ayant son siège à Varsovie. Fondée en 2008, elle compte désormais plus de 2,3 millions de clients. Comptant 6 500 employés et un réseau de commercialisation au détail étendu constitué de 216 agences, de 219 petites agences modernes (Alior Bank Express), ainsi que de 414 agences partenaires, Alior Bank est considéré comme un des instituts financiers polonais les plus innovants et dont la croissance est la plus rapide. De nombreux prix attestent du succès d’Alior, dont la distinction « Best European Retail Bank 2014 » (meilleure banque de détail européenne 2014), sélectionné par le jury « Retail Banker International » (banquier de détail international), ou encore « Best Bank in Poland 2014 » (meilleure banque en Pologne 2014) remis par Global Finance, ainsi que « BAI-Finacle Global Banking Innovation Award 2013 » (prix d’innovation bancaire international BAI-Finacle 2013). En décembre 2012, Alior Bank a réalisé la plus grande opération d’introduction en bourse jamais réalisée sur la place boursière de Varsovie. Depuis mars 2014, la banque compte parmi les banques de l’indice WIG20, qui recense les 20 plus grandes sociétés polonaises de la place de Varsovie en termes de capitalisation.
Norvège
S&P Notation  AAA
BRAbank (autrefois Monobank) est une banque en ligne dont les bureaux sont situés à Bergen. Elle s’est spécialisée dans les prêts à la consommation et propose des taux attractifs aux marchés norvégien et finlandais. La banque est en activité depuis novembre 2015, date à laquelle elle a obtenu une licence bancaire auprès de l’Autorité norvégienne de surveillance financière. Toutes les opérations sont menées depuis le bureau de Bergen. La banque s’emploie à offrir la meilleure expérience utilisateur et une grande réactivité. BRAbank est membre du Fonds de garantie des banques norvégiennes.
Belgique
S&P Notation  AA
Fondée en 1956 et basée à Waregem, CKV – Centrale Kredietverlening NV (CKV) est une institution financière non cotée. CKV propose une large gamme de services bancaires et de produits d’investissement pour les particuliers et les entreprises. Au cours des dernières années, le volume de crédit de CKV a régulièrement augmenté et atteint 106 millions d’euros. La banque a actuellement un ratio de capital de base de 15.27%, ce qui satisfait largement aux exigences réglementaires. CKV Bank est supervisée par la Banque nationale de Belgique et l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Le Fonds belge de garantie des dépôts garantit la sécurité des dépôts jusqu’à 100 000 EUR par client et par banque.
Autriche
S&P Notation  AA+
Euram Bank (European American Investment Bank AG) est un établissement bancaire privé autrichien, sis à Vienne et fondé en 1999. La banque s’est imposée en tant que spécialiste du conseil indépendant, de la gestion des actifs à long terme et du développement de produits innovants, tant pour des clients autrichiens qu’étrangers, qu’ils soient des particuliers, des entrepreneurs ou des investisseurs institutionnels. Euram Bank s’engage depuis des années dans une politique de placements sûre, préservant à long terme les capitaux investis, en mettant en place une discipline stricte de gestion des risques. Le niveau des capitaux propres de la banque est élevé ; par exemple, le ratio de fonds propres, 23,5% en 2015, dépasse largement les exigences légales. En tant que banque autrichienne, Euram est soumise aux dispositions de la loi relative à la garantie des dépôts et de remboursement des investisseurs (ESAEG), la loi autrichienne transposant les directives de l’Union Européenne. Euram Bank est également un membre du fonds de garantie des dépôts Einlagensicherung der Banken & Bankiers m.b.H.
République tchèque
S&P Notation  AA-
J&T Banka a.s. (« J&T Bank ») a été fondée en 1998 à Prague, en République tchèque. J&T Banka est considérée comme un partenaire commercial de confiance pour des clients recherchant des services et produits optimaux. En tant qu’une des banques d’Europe centrale à la croissance la plus élevée de la région, J&T Banka souhaite faire fructifier les investissements de ses clients. Fin 2014, J&T Banka a présenté un bilan de 4,2 milliards d’euros et plus de 42 000 clients. Il s’agit d’une des banques privées les plus importantes de la région. J&T Banka a clôturé l’exercice 2014 avec un résultat d’exploitation de 934 millions de Couronnes tchèques, soit une hausse de 47% par rapport à l’exercice précédent. La banque compte maintenir sa progression au cours des prochains exercices.  
Slovaquie
S&P Notation  A+
Privatbanka de Bratislava, République slovaque, a été fondée en 2005, et a été la première banque en Slovaquie à se spécialiser dans les services de banque privée, offrant des stratégies d’investissement individuelles et des solutions d’investissement sur mesure aux clients fortunés. En outre, la banque a également développé ses activités dans d’autres domaines, notamment dans le segment entreprise et dans le segment de la banque de détail, avec des dépôts à terme fixe et des obligations d’entreprises publiques. Compte tenu de la taille de son réseau, Privatbanka est l’une des plus petites banques du pays, avec seulement 13 points de vente. Mais leur équipe professionnelle de banquiers privés, ainsi que leurs experts des marchés financiers, lui ont aidés à consolider sa position sur le marché de la banque privée, et les dépôts des clients gérés par Privatbanka s’élèvent désormais à près de 520 millions d’euros. Privatbanka est ainsi devenue un prestataire de services bancaires privés en pleine croissance sur les marchés slovaque et tchèque. Privatbanka est l’une des banques slovaques les plus profitables tout en restant de taille humaine. Elle a dégagé, l’année dernière, un résultat net de Eur 9.4m
France
S&P Notation  AA
Younited Credit SA (« Younited ») est une plateforme bancaire en ligne spécialisée dans le crédit à la consommation, fondée en 2009 et basée à Paris, en France. La société, opérant en Europe continentale, est agréée et réglementée en tant qu’établissement de crédit et prestataire de services d’investissement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) (numéro de licence : 16488). La plateforme emploie plus de 250 personnes, avec des bureaux à Paris, Rome et Barcelone. En septembre 2017, Younited a accueilli BPI France (la banque publique d’investissement française) en tant que nouvel actionnaire, aux côtés d’actionnaires institutionnels historiques comme le Crédit Mutuel Arkéa (une des principales banques françaises), Eurazeo (fonds d’investissement international) ou AG2R La Mondiale (compagnie d’assurance). Younited est considérée comme l’une des FinTech les plus prometteuses en Europe, et prévoit de poursuivre son expansion internationale en ouvrant de nouveaux bureaux dans les années à venir.