CKV Bank

Les meilleurs offres CKV Bank

0,10
%
brut
 1 an | EUR
  • Dépôts 100 % garantis jusq'à 100 000 EUR

Fondée en 1956 et basée à Waregem, CKV – Centrale Kredietverlening NV (CKV) est une institution financière non cotée. CKV propose une large gamme de services bancaires et de produits d’investissement pour les particuliers et les entreprises.

Au cours des dernières années, le volume de crédit de CKV a régulièrement augmenté et atteint 106 millions d’euros (à partir de 2016). La banque a actuellement un ratio de capital de base de 22,65%, ce qui satisfait largement aux exigences réglementaires.

CKV Bank est supervisée par la Banque nationale de Belgique et l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Le Fonds belge de garantie des dépôts garantit la sécurité des dépôts jusqu’à 100 000 EUR par client et par banque.

Détails de l'offre

Taux d'intérêt actuariel brut
0,10 % par an
Taux d'intérêt nominal brut
0,10 % par an
Durée
1 an
Résiliation anticipée
A maturité
Versement des intérêts
A maturité
Imposition des intérêts
A maturité
Intérêts composés
Oui
Garantie des dépôts
100 % Garantie des dépôts Belgique
Devise
EUR
Montant Min/Max
5 000 – 100 000  EUR
Prolongation
  • Prolongation entre 28 et 5 jours avant l’échéance du compte
  • 100% en ligne
  • Possibilité de prolonger
  • Possiblité de paiement des intérêts
Impôt prélevé à la source
La Belgique applique une retenue à la source de 30% mais il est possible d’éviter cette retenue à la source. Pour cela, vous devrez remplir la "Déclaration de retenue d’impôts à la source pour non-résidents" (fournie par Raisin) et nous la retourner.

Toutes les offres CKV Bank

0,10 % brut
1 an EUR
0,35 % brut
2 ans EUR
0,45 % brut
3 ans EUR
0,75 % brut
4 ans EUR
0,75 % brut
5 ans EUR
0,80 % brut
7 ans EUR
0,85 % brut
8 ans EUR
0,90 % brut
10 ans EUR

À propos du pays

La Belgique, dont la capitale est Bruxelles, est un état fédéral d’Europe occidentale qui compte environ 11 millions d’habitants. Le pays faisait en 1957 parti des membres fondateurs de la Communauté économique européenne, devenue aujourd’hui l’Union européenne. Située au cœur de l’Europe, la Belgique dispose d’un emplacement stratégique ; plusieurs institutions européennes telles que la Commission et le Parlement sont basées à Bruxelles et le pays est l’un des plus grands exportateurs de biens dans le monde. Les principales agences de notation accordent à la Belgique une note de crédit de Aa3.

Notation: Aa3 (Moody’s, au 3 mars 2017)

Garantie des dépôts

Les comptes à terme auprès d’CKV sont garantis par plusieurs systèmes de garantie des dépôts (dont Garantiefonds voor financiele diensten) à hauteur de 100 000 euros par client. Cette garantie couvre les dépôts de tous les clients, pas seulement ceux des citoyens belges. Davantage d’informations concernant les systèmes belges de garantie des dépôts sont disponibles à l’adresse https://www.fondsdegarantie.belgium.be/fr .

Les Etats Membres de l’Union Européenne ont souhaité mieux protéger les épargnants. Partout en Europe, les exigences minimales pour les fonds de garantie des dépôts ont été harmonisées (notamment par les directives européennes 94/19/CE, 2009/14/CE et 2014/49/UE). Ces directives procurent un haut niveau de protection des dépôts partout dans l’Union Européenne, et définissent les modalités et délais de remboursement.

Fiscalité et documents

La Belgique applique une retenue à la source de 30% mais il est possible d’éviter cette retenue. Pour cela, vous devrez remplir la "Déclaration de retenue d’impôts à la source pour non-résidents" (fournie par Raisin) et nous la retourner. Dans le cas où l’adresse figurant sur votre document d’identité est différente de votre adresse actuelle vous devrez également fournir un Certificat de Résidence Fiscale

Qui sommes-nous ?

Raisin cherche les meilleurs taux d'intérêt pour vos comptes à terme et sur livret ! En tant que plateforme leader pour les dépôts à terme et à vue, nous vous donnons accès à des offres exclusives provenant de toute l'Europe – pour qu'épargner en vaille à nouveau le coup ! Raisin vous garantit un processus simple et une gestion centralisée de tous vos comptes auprès de nos Banques partenaires.

Depuis 2013, la plateforme allemande de Raisin, à savoir WeltSparen, a séduit plus de 150 000 Clients allemands. Les évaluations de nos clients sont univoques : en plus de la note de 4,6 sur 5 et un taux de recommandation de 95 % sur le portail de notation Bankingcheck, nous avons été primé, pour la troisième année consécutive, avec la note « Très Bien » dans la catégorie place d'investissement 2016 – laissez-vous convaincre !

Concernant les différents services disponibles sur le site Raisin travaille en partenariat avec Keytrade Bank, succursale belge de l'établissement de crédit Arkéa Direct Bank (France). Keytrade a été créée en 1998 en tant que site d'investissement en ligne, avant d'obtenir sa licence bancaire en 2002. Après fusion, Keytrade Bank est devenue la succursale de l’établissement de crédit de droit français Arkéa Direct Bank SA. Etablie à Bruxelles, en Belgique, Keytrade Bank est supervisée par l'Autorité belge des services et marchés financiers (FSMA) ainsi que la Banque nationale de Belgique (NBB).

L'équipe de Raisin, sise à Berlin, cumule plus de 100 ans d'expérience au sein de banques majeures et sociétés informatiques leaders, établies dans de nombreuses régions du monde : Allemagne, Suisse, Europe de l'Est et Asie. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles Banques partenaires et ainsi vous rendre accessible les meilleures offres de comptes à terme et à vue de toute l'Europe.