0,75
%
brut
 1 an | EUR
  • Dépôts 100 % garantis jusq'à 100 000 EUR
  • Sans aucun frais

Euram Bank (European American Investment Bank AG) est un établissement bancaire privé autrichien, sis à Vienne et fondé en 1999.

La banque s’est imposée en tant que spécialiste du conseil indépendant, de la gestion des actifs à long terme et du développement de produits innovants, tant pour des clients autrichiens qu’étrangers, qu’ils soient des particuliers, des entrepreneurs ou des investisseurs institutionnels.

Euram Bank s’engage depuis des années dans une politique de placements sûre, préservant à long terme les capitaux investis, en mettant en place une discipline stricte de gestion des risques. Le niveau des capitaux propres de la banque est élevé ; par exemple, le ratio de fonds propres, 23,5% en 2015, dépasse largement les exigences légales.

En tant que banque autrichienne, Euram est soumise aux dispositions de la loi relative à la garantie des dépôts et de remboursement des investisseurs (ESAEG), la loi autrichienne transposant les directives de l’Union Européenne. Euram Bank est également un membre du fonds de garantie des dépôts Einlagensicherung der Banken & Bankiers m.b.H.

Détails de l'offre

Taux d'intérêt actuariel brut
0,75 % par an
Taux d'intérêt nominal brut
0,75 % par an
Durée
1 an (sans prolongation automatique)
Versement des intérêts
A maturité
Imposition des intérêts
Annuelle
Intérêts composés
Oui
Garantie des dépôts
100 % Garantie des dépôts Autriche
Devise
EUR
Min/Max Montant
5 000 – 100 000  EUR
Prolongation
Prolongation entre 28 et 5 jours avant l’échéance du compte
100% en ligne
Possiblité de paiement des intérêts
Impôt prélevé à la source
L'impôt retenu à la source en Autriche s'élève normalement à 25%. Vous pouvez en être totalement exonéré en fournissant à Raisin un certificat de résidence fiscale au plus tard deux semaines avant l'échéance du compte.
Documents complémentaires
Une demande en ligne est suffisante en cas d'ouverture ou prolongation de compte.

Toutes les offres Euram Bank

0,30 % brut
6 mois EUR
0,75 % brut
1 an EUR
0,95 % brut
1,5 an EUR
1,05 % brut
2 ans EUR

À propos du pays

Membre de l’Union Européenne depuis 1995, l’Autriche a également pu profiter de l’ouverture vers l’Europe de l’Ouest ; l’ouverture des marchés en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Europe du Sud-Est fut également un facteur d’influence important dans l’évolution du secteur financier autrichien. Les opérations internationales des banques autrichiennes se sont dès lors concentrées sur ces régions et elles sont en constante augmentation.

Par ailleurs, l’Autriche dispose de l’un des réseaux bancaires les plus denses d’Europe. En 2009, plus de 850 établissements de crédit géraient un total de plus de 4 000 guichets. Le système bancaire autrichien est universel : les établissements de crédit sont en principe en mesure de proposer toutes les formes d’opérations financières et de crédit.

Notation: Aa1 (Moody’s, au 21 octobre 2016)

Garantie des dépôts

Les comptes à terme auprès d’Euram Bank sont garantis par plusieurs systèmes de garantie des dépôts (dont Einlagensicherung der Banken und Bankiers Gesellachft m.b.H.) à hauteur de 100 000 euros par client. Cette garantie couvre les dépôts de tous les clients, pas seulement ceux des citoyens autrichiens. Davantage d’informations concernant les systèmes autrichiens de garantie des dépôts sont disponibles à l’adresse https://www.einlagensicherung.at/.

Les Etats Membres de l’Union Européenne ont souhaité mieux protéger les épargnants. Partout en Europe, les exigences minimales pour les fonds de garantie des dépôts ont été harmonisées (notamment par les directives européennes 94/19/CE, 2009/14/CE et 2014/49/UE). Ces directives procurent un haut niveau de protection des dépôts partout dans l’Union Européenne, et définissent les modalités et délais de remboursement.

Fiscalité et documents

En Autriche, l'impôt retenu à la source s'élève à 25%. Cette retenue à la source peut être évitée si le client fournit à Euram Bank un certificat de résidence fiscale signé par le centre des impôts dont il dépend. Ce document doit être remis à Raisin au moins deux semaines avant l'échéance du compte. Dans ce cas, le client doit s'assurer de déclarer ces revenus d'intérêts perçus de source étrangère à l'administration fiscale française.

Une demande en ligne est suffisante en cas d'ouverture ou prolongation de compte.

Qui sommes-nous ?

Raisin cherche les meilleurs taux d'intérêt pour vos comptes à terme et sur livret ! En tant que plateforme leader pour les dépôts à terme et à vue, nous vous donnons accès à des offres exclusives provenant de toute l'Europe – pour qu'épargner en vaille à nouveau le coup ! Raisin vous garantit un processus simple et une gestion centralisée de tous vos comptes auprès de nos Banques partenaires.

Depuis 2013, la plateforme allemande de Raisin, à savoir WeltSparen, a séduit plus de 100 000 Clients allemands. Les évaluations de nos clients sont univoques : en plus de la note de 4,6 sur 5 et un taux de recommandation de 95 % sur le portail de notation Bankingcheck, nous avons été primé, pour la troisième année consécutive, avec la note « Très Bien » dans la catégorie place d'investissement 2016 – laissez-vous convaincre !

Concernant les différents services disponibles sur le site Raisin travaille en partenariat avec Keytrade Bank, succursale belge de l'établissement de crédit Arkéa Direct Bank (France). Keytrade a été créée en 1998 en tant que site d'investissement en ligne, avant d'obtenir sa licence bancaire en 2002. Après fusion, Keytrade Bank est devenue la succursale de l’établissement de crédit de droit français Arkéa Direct Bank SA. Etablie à Bruxelles, en Belgique, Keytrade Bank est supervisée par l'Autorité belge des services et marchés financiers (FSMA) ainsi que la Banque nationale de Belgique (NBB).

L'équipe de Raisin, sise à Berlin, cumule plus de 100 ans d'expérience au sein de banques majeures et sociétés informatiques leaders, établies dans de nombreuses régions du monde : Allemagne, Suisse, Europe de l'Est et Asie. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles Banques partenaires et ainsi vous rendre accessible les meilleures offres de comptes à terme et à vue de toute l'Europe.