Pour trouver les meilleurs taux de placement,
il faut penser Europe!

Lorsque l’on cherche à placer son argent, l’une des premières informations que l’on souhaite obtenir est évidemment de savoir vers qui se tourner pour trouver le meilleur taux de placement possible. Que l’on veuille faire fructifier son épargne ou bien placer son argent en prévision d’un projet, trouver le meilleur taux de placement bancaire est une valeur sûre. Il permet de s’assurer d’avoir les liquidités nécessaires le jour venu. Pourtant, de nombreux Français laissent dormir leur épargne sur leurs comptes courants. Raisin vous explique pourquoi se tourner vers des banques proposant de meilleurs taux de placement peut être avantageux.

Le compte courant : un manque à gagner

D’après une enquête du journal Les Echos en 2018, un total de 390 milliards d’euros dormirait sur les comptes courants en France. Ces derniers ne sont pas rémunérés, sauf cas exceptionnels. C’est-à-dire qu’en plaçant votre argent sur ce type de compte, vous ne bénéficierez d’aucun taux d’intérêt. L’argent n’y fait que dormir et vous ne gagniez rien, pire, vous perdez même de l’argent. Comment est-ce possible ? La réponse se trouve dans l’inflation. Si l’inflation augmente, l’argent qui dort sur le compte a alors un rendement négatif. Par conséquent, les sommes laissées sur votre compte courant vous font perdre du pouvoir d’achat. C’est pourquoi les épargnants, voulant éviter cette perte, cherchent à placer leur épargne aux meilleurs taux de placement.

Le livret A ne rapporte plus

A fin de trouver les meilleurs taux de placement, les Français se tournaient vers le livret A depuis des décennies. Considéré comme étant une valeur sûre avec des taux intéressants, le livret A a longtemps eu la faveur des épargnants. Mais depuis 2015, son taux est inférieur à l’inflation. Les épargnants se retrouvent dès lors dans une situation quasi similaire à celle du compte courant, à savoir que l’argent placé ne rapporte plus. Et le nouveau mode de calcul du taux d’intérêt du livret A mis en place risque de faire perdurer la situation. Pour l’épargnant français, le meilleur taux de placement actuel ne se trouve donc plus dans le livret A.

Trouver les meilleurs taux
de placement en Europe

Vous l’aurez compris, les meilleurs taux de placement ne se trouvent plus en France. Alors, en alternative, Raisin vous offre une solution simple pour profiter des meilleurs taux de placement en Europe. Nous avons développé un réseau de banques partenaires à travers l’Espace Economique Européen. Ces banques pourront vous proposer d’ouvrir des comptes à terme ou bien des livrets épargne à des taux très intéressants. Vous pourrez ainsi placer votre argent de façon sûre et sans risque grâce une garantie des dépôts s’élevant à 100 000€. Et bien évidemment, vous aurez la possibilité de gagner de l’argent grâce aux meilleurs taux de placements du continent.

Avec l’inflation actuelle, vous pouvez vite perdre de l’argent sans vous en rendre compte. Que ce soit en laissant votre épargne sur votre compte courant ou bien en le plaçant sur des livrets à des taux peu avantageux. Raisin est la solution pour profiter des meilleurs taux de placement. Vous pourrez ainsi faire fructifier votre épargne en toute sécurité ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site pour savoir comment investir avec Raisin.

 

Accueil > Épargne > Meilleurs taux de placement