Où placer son argent à court terme ?

Un projet se présente à vous et vous aimeriez pouvoir le financer dans un laps de temps assez court ou bien vous avez besoin d’obtenir rapidement des liquidités ? Dans ce cas, la solution est de placer son argent à court terme. Mais vous l’aurez deviné, pour que ce soit efficace, il faut être capable de trouver les meilleurs placements à court terme et ce n’est pas forcément chose aisée. Alors vers quelle formule se tourner ? Où trouver les meilleurs taux ? Voici quelques pistes.

Peut-on faire un coup en bourse
pour gagner beaucoup à court terme ?

Faire un gros coup en bourse et gagner de l’argent à court terme est toujours possible mais c’est extrêmement rare, compliqué, et surtout risqué. Les cours de la bourse fluctuent très vite et, du jour au lendemain, on peut perdre tout ce que l’on a gagné la veille. Placer son argent à court terme en bourse est donc un pari, mais un pari risqué dont il n’est pas simple de sortir vainqueur. Autrement dit, si vous avez réellement besoin de liquidités à court terme, c’est vers un placement sûr que vous pourriez vous tourner car rien ne garantit que vous les obtiendrez en choisissant de placer de l’argent en bourse.

Y a-t-il des placements
sûrs à court terme ?

La réponse est oui, il en existe même de nombreux. Il y a ceux réglementés par l’Etat comme le livret A ou encore le livret de développement durable et solidaire (LDDS). Ces livrets d’épargne possèdent le même taux d’intérêt, taux fixé par l’Etat et qui est de 0,5 % depuis janvier 2020. C’est pourquoi de nombreux épargnants se tournent vers le privé où des offres similaires sont proposées, comme les livrets épargne dont les taux sont en moyenne légèrement supérieurs. Il existe aussi les comptes à terme. Le compte à terme est un placement à court ou moyen terme. Cette durée est définie avec la banque et, durant ce temps, vous ne pourrez pas récupérer votre investissement. Le taux d’intérêt est défini à l’avance et il est souvent attractif. Vous saurez donc exactement de quelle somme vous disposerez une fois le compte fermé. Mais la question reste la même, où trouver des taux attractifs ?

 

Où trouver les meilleurs taux pour
des placements sûrs à court terme ?

Avec la situation économique actuelle, à court terme, la plupart des taux vont se valoir. Il n’est pas simple de trouver une offre qui se démarque des autres, d’autant plus lorsque l’on cherche un placement sûr et sans risque à court terme. Raisin vous propose néanmoins une offre qui sort de l’ordinaire. L’idée est de profiter de placements sûrs en Europe. Les taux, que ce soit pour les comptes à terme ou les livrets épargne, y sont proches de ce que l’on trouve en France mais peuvent être différents, malgré le fait que les établissements bancaires soient tous supervisés par la Banque Centrale européenne. Alors vous devriez jeter un œil aux offres actuelles afin de voir si vous pourriez bénéficier d’offres plus avantageuses selon vos projets. Trouver les meilleurs taux de placement à court terme n’est pas simple et regarder ce qui se fait hors de nos frontières pourrait être une bonne option à suivre.

Placer son argent à court terme et obtenir rapidement des liquidités est le rêve de tout investisseur. Pourtant ce n’est pas simple à mettre en place. Certains vont être tentés d’investir en bourse mais c’est un placement risqué. Les placements sûrs, eux rapportent peu. Alors pourquoi ne pas regarder à l’étranger ? On peut y trouver de bons placements à court terme.

Accueil > Épargne > Placer son argent à court terme