Il existe des placements
sans risque
qui rapportent

Les différentes crises boursières ont démontré qu’investir peut représenter un gros risque. Certains ont énormément perdu, notamment après la crise des subprimes en 2007-2008. Le rêve de tout épargnant est évidemment de trouver le meilleur placement sans risque, c’est-à-dire l’assurance de gagner de l’argent sans aucun risque d’en perdre. Mais cela existe-t-il vraiment ? La réponse est oui et on vous explique comment faire.

Placements boursiers, un vrai risque

Un bon investissement en bourse peut rapporter beaucoup rapidement. Mais, en bourse, rien n’est certain et on peut aussi vite perdre énormément d’argent. Les cours fluctuent tous les jours, c’est ce qu’on appelle la volatilité. Plus la volatilité est élevée et plus le risque est grand. Le cours peut monter puis redescendre brutalement. Le placement devient alors très risqué. Si la bourse conserve cette image d’un mécanisme où l’on peut gagner beaucoup en faisant les bons choix, il faut savoir que tout investissement en bourse comporte forcément un risque. Vous ne serez jamais à l’abri d’un effondrement des cours, d’autant plus que la bourse est très dépendante de faits extérieurs, et notamment de l’actualité. Si vous cherchez à effectuer un placement sans risque, ce n’est pas vers la bourse qu’il faut se tourner.

Qu’est-ce qu’un placement sans risque ?

La réponse est assez simple, un placement sans risque est un placement où l’on est assuré de ne pas perdre d’argent. Mais cela existe-t-il ? Oui. On parle de placement financier sans risque lorsqu’un épargnant est certain de récupérer son capital à la sortie. La plupart du temps, la rémunération est connue dès le départ. Parmi ces placements bancaires sans risque, on trouve par exemple les comptes à terme ou les livrets épargne. Ces produits possèdent des taux définis à l’avance et par conséquent l’épargnant sait exactement comment l’argent placé va évoluer. Si ces placements séduisent les Français, les taux proposés sont souvent faibles. L’exemple le plus marquant est certainement celui du livret A dont le taux est inférieur à l’inflation. Il est sans risque, mais ne rapporte que très peu. Mais ce n’est pas le cas de tous les placements sans risque.

Des placements sans risque peuvent rapporter

Pour un placement rentable sans risque, il faut qu’il ait un taux d’intérêt intéressant. Si en France, ce type d’offre est très restreint, ce n’est pas forcément le cas à l’étranger. C’est pourquoi Raisin propose à ses clients de profiter de ces taux avantageux. Parmi nos offres, vous trouverez les placements sans risque suivants : comptes à terme et livrets épargne. Nos partenariats avec des banques présentes en Europe nous permettent de vous proposer des taux très intéressants. Vous pourrez dès lors bénéficier de placements sans risque qui rapportent.

Quand on pense placement, on pense souvent aux placements boursiers. S’ils peuvent rapporter gros, ils n’en restent pas moins des placements à risque. Il est fréquent d’y perdre de grosses sommes. C’est pourquoi les épargnants privilégient les placements sans risque. Mais, en France, ce type de placement rapporte peu, la faute à des taux peu avantageux. Si vous voulez des placements sans risque rentables avec une garantie des dépôts, renseignez-vous sur le site de Raisin pour y trouver toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Accueil > Placement sans risques