placer son épargne ?

Il est judicieux de placer votre épargne si vous en possédez. En effet, vous n’en tirez aucun intérêt en la laissant dormir sur votre compte courant. De plus, avec l’augmentation du taux d’inflation, vous perdez du pouvoir d’achat. En clair, vos économies vous rapportent moins. Dans ce cas, placer son épargne devient essentiel. Mais où la placer ? Nous allons vous donner quelques pistes pour vous aider à répondre à cette question.

Pourquoi faut-il éviter les
placements à risque
?

Lorsque l’on possède une épargne de précaution, c’est pour parer à d’éventuels coups durs ou bien pour se lancer dans des projets importants. Cet argent doit être préservé, voire même fructifié. L’évolution des marchés est très incertaine, encore plus ces derniers temps. Si placer son épargne en bourse peut permettre de la faire fructifier très vite, elle peut tout aussi vite être perdue. C’est pourquoi vous pouvez vous tourner vers des offres plus traditionnelles, comportant un risque moindre. Durant des temps incertains, réduire la prise de risque est la garantie de ne pas avoir à faire à de mauvaises surprises. Il est préférable de se tourner vers des investissements sécurisés en priorité.

Quels sont les placements sûrs
pour son épargne de précaution ?

Livret AIl existe plusieurs placements d’épargne sûrs, divisés en deux grandes catégories : ceux réglementés par l’Etat et ceux réglementés par les banques. Dans la première catégorie, on retrouve le célèbre livret A ou encore le livret de développement durable et solidaire (LDDS). Tout personne de plus de 18 ans peut en posséder un. Ils possèdent néanmoins un plafond maximal peu élevé et l’Etat décide de leur taux d’intérêt, taux très faible puisqu’il n’est plus que de 0,5 % depuis janvier 2020. Dans la seconde catégorie, les banques proposent des produits similaires comme le livret épargne qui fonctionne sur un modèle quasi identique avec des plafonds plus élevés. Néanmoins, les taux sont là aussi assez faibles. C’est pourquoi Raisin vous propose de trouver des banques aux taux plus avantageux pour placer votre épargne.

Où trouver des placements sûrs
aux meilleurs taux pour son épargne ?

Le concept de Raisin est très simple : si les banques françaises vous proposent des taux bas, pourquoi ne pas regarder chez nos voisins européens ? C’est ainsi que nous avons créé un réseau de banques partenaires sur le continent. Ces banques proposent des placements sûrs comme des livrets épargne, mais aussi des comptes à terme. Le compte à terme permet de placer son épargne à court ou moyen terme. Cette durée est définie à l’avance avec la banque que vous aurez choisie. Durant ce temps, vous ne pourrez pas récupérer votre investissement. Le taux d’intérêt est défini à l’avance et il est souvent attractif, ce qui vous permet de savoir dès l’ouverture du compte de quelle somme vous disposerez à la fin. C’est un placement qui permet d’obtenir très rapidement des liquidités, l’idéal pour une épargne de précaution.

Si vous souhaitez placer votre épargne, choisissez un placement sûr. Une épargne de précaution doit être protégée et sécurisée. Cherchez ensuite parmi les placements sûrs les meilleurs taux possibles afin de la faire fructifier. N’hésitez pas à consulter les offres de nos banques partenaires.

Accueil > Épargne > Où placer son épargne