Raisin boucle une nouvelle levée de fonds

Berlin, le 20 décembre 2017. Raisin, la 1ère plateforme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes à terme partout en Europe, annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds. La société avait préalablement levé un total de 60 millions d’euros, avec des investisseurs tels que Thrive Capital, Ribbit Capital et Index Ventures. Cette toute récente nouvelle levée de fonds, bouclée mi-décembre, est un investissement stratégique de la plateforme de paiement en ligne PayPal (NASDAQ : PYPL) et cet investissement a pour but d’accélérer la croissance de Raisin dans son cœur de marché européen.

Raisin propose aux particuliers et aux entreprises de toute l’Europe un point d’accès unique à des produits d’épargne attractifs. Actuellement 40 banques offrent des comptes épargne par le biais de Raisin, allant du compte à vue flexible au compte de dépôt à long terme. Raisin a également annoncé récemment le lancement de son premier produit d’investissement de détail dans les prochains mois.

Des institutions financières de premier plan comme la «néo-banque» N26 ont déjà intégré cette plateforme de service pour leurs clients. La société Raisin met des API de sa plateforme à la disposition des banques, des gestionnaires de patrimoine et des courtiers dans de nombreux pays européens. Plusieurs grandes institutions financières sont en train d’intégrer l’accès aux services de Raisin à leurs applications de bureau ainsi qu’à leurs applications mobiles. Raisin se prévaut d’un taux élevé de recommandation client avec un score NPS de 73 et une évaluation TrustPilot de 9,3 sur 10.

«Raisin et PayPal partagent une vision identique de la démocratisation de l’accès aux services financiers» selon Stephen Taylor, vice-président produits clients EMEA. «Raisin est un pionnier dans le domaine du dépôt bancaire transfrontalier ouvert. Ils apportent clairement une proposition de valeur unique sur le marché européen».

«Plus de 100.000 clients en Europe utilisent déjà les services de Raisin. Nous voulons développer d’avantage nos services et les mettre facilement à la portée de tous les Européens. Nous nous réjouissons de travailler avec PayPal pour rendre les produits à la fois plus pertinents et plus accessibles à des centaines de millions d’européens qui peuvent tirer d’avantage de leurs économies et de leurs investissements», d’après Tamaz Georgadze, PDG de Raisin.

Contact presse Raisin
press@raisin.com