Raisin parmi les 250 Fintech mondiales qui comptent selon CB Insight

Raisin a été nommé dans la liste 2018 CB Insight 250 qui rassemble les Fintech les plus prometteuses du monde. Nous sommes très fiers et honorés d’être reconnu pour notre travail et nos accomplissements dans la catégorie gestion de patrimoine.

Lundi 22 Octobre, CB Insights nous a nommé pour la deuxième année consécutive dans sa liste annuel Fintech 250, qui rassemble les entreprises privées les plus prestigieuses qui travaillent à redéfinir la finance de demain avec les nouvelles technologies.

Après avoir établi la liste inaugurale des Fintech 250 en 2017, ces dernières ont levé 23 milliards d’euros, avec 30 levées de fonds se chiffrant à plus de 100 millions de dollars. 22 des FinTech 250 ont atteint un stade mature et se sont vendues et la moitié d’entre elles ont été introduites en bourse.

A l’aide de notre algorithme CB Insight Mosaic, nous avons ajouté cette année 113 nouvelles sociétés, et la liste est vaste, couvrant tous les domaines de l’assurance à la banque de détails en passant par les marchés financiers. Nous nous réjouissons du succès de groupe de cette année” a déclaré Anand Sanwal, PDG de CB Insight.

L’équipe de recherche de CB Insight a sélectionné les sociétés Fintech 250 en se basant sur divers critères incluant les données soumises par chaque société et le Mosaic Score. Le Mosaic Score, basé sur l’algorithme de CB Insight, mesure la santé globale et le potentiel de croissance des sociétés privées. A l’aide de cette analyse statistique fondée sur des données probantes et des statistiques, le Mosaic Score peut aider à prédire la dynamique d’une entreprise, sa viabilité financière et la santé du marché.

Nous sommes fiers de l’ensemble de nos réalisations, mais tout particulièrement qu’elles confirment nos valeurs fondamentales. L’une d’entre elles est l’utilisation intelligente et agile de notre technologie pour intégrer rapidement nos banques partenaires afin que nous puissions offrir la gamme de produits d’épargne la plus large et performante du marché. Notre culture d’entreprise en est une autre. Chez Raisin, nous prenons la satisfaction de nos employés très au sérieux et nous savons à quel point c’est un moteur essentiel de l’entreprise ; comme l’a récemment évoqué le MIT Sloan School of Management dans l’une de ses publications “les entreprises qui se classent parmi les 25% les plus performantes en matière d’expérience de leurs employés ont vu leur taux de satisfaction client et l’innovation doubler par rapport aux autres, et elles ont été 26% plus rentables.” Notre stratégie RH est donc essentielle pour nous.

Enfin, nous sommes ravis de la confiance que CB Insight nous témoigne, de celle de nos plus de 150 000 (heureux) clients ainsi que de la collaboration avec nos plus de 60 banques partenaires. Nous sommes déjà la plus importante marketplace Européenne de l’épargne et de l’investissement mais le marché est vaste et il nous reste beaucoup à faire.